1/ Que faire si j’obtiens des valeurs de soudures élevées :

1.1/ Pour optimiser le bon fonctionnement de votre soudeuse Fujikura 41S / 90S, il est recommandé de mettre à jour régulièrement votre soudeuse.

Ces mises à jour apportent des corrections et amélioration du software, il est donc important de disposer de la dernière version logiciel.

Plus d'informations sur les mises à jour

 

1.2/ Pour optimiser les résultats de soudure, il est préconisé de faire la calibration de l’arc régulièrement.

Afin d'effectuer les meilleurs soudures possible, il est recommandé d'effectuer une calibration de l'arc avant de commencer à souder.

Pour effectuer la calibration de l'arc vous devez utiliser les fibres monomode que vous allez souder (G652, G655, G657).

Plus d'informations sur la calibration de l'arc

 

1.3/ Pour optimiser le bon fonctionnement de votre soudeuse Fujikura 41S / 90S, il est préconisé de faire un entretien quotidien de votre matériel

Un quart des soudeuses envoyées en maintenance présentent un dysfonctionnement uniquement due à un nettoyage régulier inexistant ou non adapté des parties critiques de la soudeuse.

Ces parties critiques sont les suivantes :

  • Gorges en V
  • Mâchoires et patins
  • Objectifs des caméras

Entretien de la soudeuse Fujikura 41S

Entretien de la soudeuse Fujikura 70S

Entretien de la soudeuse Fujikura 90S

 

2/ Quel mode de soudure utilisé en fonction du type de fibre G652 / G657 ? 

La sélection du bon mode de soudure est primordial afin de réaliser les meilleurs soudures possibles. Vous pouvez perdre énormément de temps et d'argent si vous n'êtes pas sur le bon mode de soudure.

Les modes de soudure les plus appropriées pour de la fibre monomode sont :

- Pour les fibres G652 : mode SM AUTO

- Pour les fibres G657 : mode BBX-BBX

- Fibre non identifiée : mode AUTO

 Plus d'informations sur les modes de soudure

 

3/ En cas de vol, y a-t-il une possibilité pour bloquer ma soudeuse 90S / 41S ?

Vous pouvez mettre un mot de passe sur votre soudeuse Fujikura 90S & 41S.

Ce mot de passe sera demandé à chaque démarrage, sans celui-ci le technicien ne pourra absolument rien faire de la soudeuse.

Plus d'informations sur les mots de passe

4/ Comment procéder pour envoyer ma soudeuse en maintenance (pour révision générale ou pour une réparation en cas de panne)

ITOCHU FRANCE assure à 100% du Service Après-Vente dans ses locaux. Avant l’envoi, il est conseillé de nous de remplir le formulaire internet.

En retour, nous vous transmettront un numéro d’intervention qui devra apparaître sur le courrier accompagnant le matériel en nous rappelant la raison de l’envoi (avec le descriptif de la panne / quelques explications sur le(s) problème(s) constaté(s).

Accéder au formulaire SAV

 

5/ Quelle est la périodicité pour effectuer la révision générale de la soudeuse

La soudeuse n'est pas un appareil de métrologie qui nécessite un recalibrage par rapport à une référence étalon, il n’y a donc rien d’obligatoire.

La remise en conformité (Niveau 2) est une opération qui permet de faire une vérification complète (des différentes parties optiques tel les caméras CCD, mécaniques avec le positionnement / le bon fonctionnement des µ-moteurs, …) et les ajustements qui seraient nécessaires pour une remettre l'ensemble « soudeuse + cliveuse »  dans les spécifications d’origine.

A noter que la nécessité va dépendre entre autres de la fréquence et des conditions d’utilisation, et également de l’entretien  quotidien qui peut être fait pas le technicien...

6/ Quelle est la différence entre la FUJIKURA 45S & la FUJIKURA 90S+

La soudeuse.